Principes de l'écoute active et de l'argumentation Présentiel

Dernière mise à jour : 23/10/2024

Description

Journées alternant théorie et pratique grâce à des jeux de rôles.

Les jeux de rôles sont basés sur des cas réels rencontrés par des vendeurs formés

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation le stagiaire aura acquis les base de l'entretien commercial

Il saura cadrer et objectiver un RDV commercial

Il saura présenter son entreprise

Il saura mener un entretien de découverte

Il sera capable d'argumenter en cernant les motivations de l'acheteur

Il saura présenter un prix

Il saura conclure un entretien de vente

 

 

Public visé

Directeur commercial

Responsable commercial

Commerciaux

ADV

Responsable grand compte

Directeur des ventes

 

Prérequis

Aucun pré-requis (connaissance et compétence spécifique) n'est souhaité. 

Modalités pédagogiques

Les programme de formations se dérouleront ainsi :

- formation avec support sur le module général

- accompagnement individualisé des acquis et l'adoption de nouvelles pratiques de pilotage et de management par des séances programmées entre les stagiaires et le formateur.

Formation générale

·        Supports de formation selon programme

·        Déroulé :

o   Fixation des objectifs collectifs et individuels par séance

o   Questionnaire d'autoévaluation

o   Apport théorique et présentation des concepts

o   Echanges d'expérience

o   Exemples et exercice pratique par l'échange et l'exposé

o   Retour sur les objectifs de la séance, tour de table et conclusions

·        Le formateur proposera une série d'exemples et d'illustration des théories et des concepts mais privilégie les exemples pris sur le terrain et les illustrations proposées par les stagiaires en séances

·        Le formateur en poursuivant les objectifs pédagogiques favorisera les échanges entre les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

Des entretiens individualisés sont prévus pour vérifier de façon complémentaire les niveaux d'appropriation

Modalités d'évaluation et de suivi

Un auto positionnement des stagiaires sera réalisé en amont de la formation. Un autre auto positionnement sera réalisé à l'issue de la formation afin d'évaluer la progression.

En complément, les stagiaires pourront exprimer leurs besoins et attentes via leur extranet.

 

La plupart des formations donnant lieu à des mises en applications pratiques, le formateur prévoit de consacrer du temps pour le collectif et/ ou pour chaque stagiaire dans la matérialisation et concrétisation des acquis :

  • Appropriation de certains outils par la personnalisation des outils
  • Mises en pratiques visibles et retours d'expérience
  • Résultats opérationnels sur le terrain

 

Le formateur s'assure par ses contrôles pendant la formation que les stagiaires ont bien pu acquérir les connaissances et les compétences transmises.

 

Un questionnaire de satisfaction à chaud sera envoyé juste après la formation, puis un questionnaire à froid le sera également 1 mois après la fin de la formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Acquérir les base de l'entretien commercial
  • Etre capable de cadrer et objectiver un RDV commercial
  • Pouvoir présenter son entreprise
  • Etre capable de mener un entretien de découverte
  • Etre capable d'argumenter en cernant les motivations de l'acheteur
  • Pouvoir présenter un prix
  • Etre capable de conclure un entretien de vente

Formateurs

...

DESCLOUX EMMANUEL

Communication Négociations commerciales Approche clientèle Connaissance marché GMS

Informations sur l'admission

 

 

Informations sur l'accessibilité

·        L'organisme bénéficiaire devra mettre à disposition une salle dédiée à la formation selon le planning des formations (pour les formations générales et pour certaines formations techniques). Cette salle devra être accessible pour l'ensemble des stagiaires.

·        L'organisme bénéficiaire devra mettre en œuvre toutes les dispositions d'accueil dans le cas ou des bénéficiaires seraient en situation de handicap (accessibilité et aménagement des locaux). Funae adaptera alors ses supports de formation et la durée des animations le cas échéant.

 

·        L'organisme bénéficiaire devra également s'assurer des conditions et des modalités de formation pour ce qui concerne les déplacements et la restauration des stagiaires mais également des formateurs.

 

·        L'organisme bénéficiaire devra s'assurer de l'accessibilité des personnes handicapées le cas échéant.

 

·        Certaines formations techniques se réaliseront sur le site de production dans des conditions acceptables pour assurer la sécurité et garantir la facilité des échanges.

M'inscrire à la formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte d'introduction au formulaire d'inscription 👈
Ajouter au panier

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Prochaines Sessions

  • 👉 Vous pouvez ici personnaliser le message s'affichant lorsqu'aucune formation INTER n'est programmée 👈

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
ERP de gestion pour les OF