Réussir un démarrage performant Présentiel

Dernière mise à jour : 21/10/2024

Description

Les enjeux du démarrage

Qu'est-ce qu'un bon démarrage

Les impacts d'un bon démarrage

Les conséquences d'un mauvais démarrage

Que mettre en place pour réussir son démarrage

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire saura maîtriser les démarrages de son atelier

Il comprendra l'intérêt d'un bon démarrage

Il comprendra l'impact d'un bon démarrage sur la suite des opérations

Il saura mobiliser les ressources pour assurer la qualité du démarrage

Il saura corriger toute dérive et l'intégrer dans un plan d'action

 

Public visé

Cadres opérationnels

Chefs d'équipe

Responsables maintenance

Opérateurs de production

Prérequis

Aucun pré-requis (connaissance et compétence spécifique) n'est souhaité. 

Modalités pédagogiques

Les programme de formations se dérouleront ainsi :

- accompagnement individualisé des acquis et l'adoption de nouvelles pratiques de pilotage et de management par des séances programmées entre les stagiaires et le formateur.

Formation générale

·        Supports de formation selon programme

·        Déroulé :

o   Fixation des objectifs collectifs et individuels par séance

o   Questionnaire d'autoévaluation

o   Apport théorique et présentation des concepts

o   Echanges d'expérience

o   Exemples et exercice pratique par l'échange et l'exposé

o   Retour sur les objectifs de la séance, tour de table et conclusions

·        Le formateur proposera une série d'exemples et d'illustration des théories et des concepts mais privilégie les exemples pris sur le terrain et les illustrations proposées par les stagiaires en séances

·        Le formateur en poursuivant les objectifs pédagogiques favorisera les échanges entre les stagiaires

Moyens et supports pédagogiques

·       

Des entretiens individualisés sont prévus pour vérifier de façon complémentaire les niveaux d'appropriation

Modalités d'évaluation et de suivi

Un auto positionnement des stagiaires sera réalisé en amont de la formation. Un autre auto positionnement sera réalisé à l'issue de la formation afin d'évaluer la progression.

En complément, les stagiaires pourront exprimer leurs besoins et attentes via leur extranet.

 

La plupart des formations donnant lieu à des mises en applications pratiques, le formateur prévoit de consacrer du temps pour le collectif et/ ou pour chaque stagiaire dans la matérialisation et concrétisation des acquis :

  • Appropriation de certains outils par la personnalisation des outils
  • Mises en pratiques visibles et retours d'expérience
  • Résultats opérationnels sur le terrain

 

Le formateur s'assure par ses contrôles pendant la formation que les stagiaires ont bien pu acquérir les connaissances et les compétences transmises.

 

Un questionnaire de satisfaction à chaud sera envoyé juste après la formation, puis un questionnaire à froid le sera également 1 mois après la fin de la formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir maîtriser les démarrages de son atelier
  • Comprendre l'intérêt d'un bon démarrage
  • Comprendre l'impact d'un bon démarrage sur la suite des opérations
  • Savoir mobiliser les ressources pour assurer la qualité du démarrage
  • Savoir corriger toute dérive et l'intégrer dans un plan d'action

Formateurs

...

BELAUD EMMANUEL

Communication Management Conseil gestion du changement Excellence opérationnelle

GL

GORSE LAETITIA

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

PC

POINTEAU CHARLES ANTOINE

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

...

RENAULT Jacques

Anglais Communication Management Pack Office Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement

CC

CHAMBRAUD CELINE

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

BP

BOUDIER PATRICK

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

DC

DEMISSY CELINE

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

DM

DYEVRE MELVIN

Communication Conseil Excellence opérationnelle gestion du changement Management

Informations sur l'admission

 

 

Informations sur l'accessibilité

·        L'organisme bénéficiaire devra mettre à disposition une salle dédiée à la formation selon le planning des formations (pour les formations générales et pour certaines formations techniques). Cette salle devra être accessible pour l'ensemble des stagiaires.

·        L'organisme bénéficiaire devra mettre en œuvre toutes les dispositions d'accueil dans le cas ou des bénéficiaires seraient en situation de handicap (accessibilité et aménagement des locaux). Funae adaptera alors ses supports de formation et la durée des animations le cas échéant.

 

·        L'organisme bénéficiaire devra également s'assurer des conditions et des modalités de formation pour ce qui concerne les déplacements et la restauration des stagiaires mais également des formateurs.

 

·        L'organisme bénéficiaire devra s'assurer de l'accessibilité des personnes handicapées le cas échéant.

 

·        Certaines formations techniques se réaliseront sur le site de production dans des conditions acceptables pour assurer la sécurité et garantir la facilité des échanges.

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  • Catégorie : Management
  • Durée : 4h
  • Prix : 800 € HT
    Prix INTRA : 800 € HT
  • Référence : BB-8
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  • Taux de réussite : - %
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