Nos expertises en Go to Market

Funae vous partage ses expertises pour booster votre stratégie Go to Market : développez votre positionnement, accélérez votre croissance, et atteignez de nouveaux marchés : Organisation & stratégie Commerciale, Stratégie marketing, Commerce 4.0.

« Non nova sed, sed nove » (pas des choses nouvelles, mais de nouvelles façons de faire )… cette locution latine qui signifie qu’il faut savoir actualiser ses idées tout en respectant les fondamentaux n’a jamais été autant d’actualité en matière de développement commercial.

Nous avons ainsi profusion de nouveaux outils, d’informations ou de data pour décortiquer, analyser ou développer nos marchés. Le risque est grand d’oublier que seules les entreprises à l’écoute réelle de leurs clients et de leurs besoins réussissent. La clé est donc là, savoir questionner, écouter, reformuler et proposer pour convaincre et remporter la vente.

L’accès au marché, ou Go To Market, repose donc toujours sur cette capacité à écouter pour comprendre et proposer. En intégrant évidemment tous ces nouveaux outils. En un mot il faut continuer de s’adapter aux changements. C’est dans cet esprit que j’accompagne nos clients au quotidien.

Emmanuel Descloux – Directeur associé de Funae

Organisation & Stratégie commerciale

Nous accompagnons les dirigeants pour redéfinir la stratégie commerciale et mieux aligner l’offre aux attentes de leurs marchés. Nous nous attachons à trouver ensemble de nouveaux leviers de croissance.

 

Nous savons questionner l’organisation commerciale en place, pour proposer les changements permettant plus d’ambition.

 

Nous concevons et animons également des programmes de form’action adhoc : ils visent à faire progresser les équipes qui s’approprieront rapidement de nouvelles méthodes et outils.

Stratégie marketing

Nous aidons la direction et les équipes marketing à définir plus précisément les cibles sur les segments de marchés identifiés. Nous auditons le positionnement de nos clients en mettant en perspective les tendances du marché.

 

Nous pouvons ainsi clarifier les objectifs spécifiques que la stratégie marketing doit permettre d’atteindre : éveiller la curiosité d’un nouveau segment de clients, cultiver l’engagement authentique, personnaliser l’offre etc.

 

Dans toutes nos recommandations nous nous attachons en particulier :

  • aux interactions avec les clients utilisateurs, intermédiaires et/ou finaux
  • à la notion de marque, à son développement et à son influence durable.

 

Fort d’un écosystème de partenaires polyvalents, nous vous proposons les actions marketing les plus efficaces : faire résonner la marque, créer un univers narratif inspirant, mixer les outils de façon subtile et précise (digital, print etc.) créer des collaborations inspirantes etc.

Commerce 4.0

En nous appuyant sur les technologies disponibles et avec des experts de l’IA et de la data, nous vous proposons de repousser les limites des raisonnements autour de la commercialisation et de la création de l’offre.


Notre parfaite connaissance des filières ainsi que de la data disponible au long des processus opérationnels (achats, production, supply chain, ventes) nous permet de mettre en perspective de nouveaux schémas d’interactions et de décisions.


Nos savoir-faire en matière de formation et de transmission permettront une acquisition rapide de ces nouveaux processus et outils, déployés pour l’ensemble des parties prenantes.


À titre d’exemple nous sommes ainsi convaincus de la prévisibilité de vos ventes en nous appuyant sur des données internes, clients et de marché.


Construisons ensemble le commerce de demain !

Nos projets référence Go to Market

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