Les Formations Funae

Formation

  • .Les formations générales (voir tableau ci-après) peuvent se décliner au besoin en formations pratiques et peuvent être complétées en fonction des sujets traités par les entreprises clientes en formations techniques.
  • Elles sont dispensées par des formateurs expérimentés et eux-mêmes formés sur l’ensemble des sujets qui sont abordés
  • Elles sont organisées pour les salariés des entreprises clientes dans le cadre de projets de transformation accompagnés :
    1. Excellence opérationnelle
    2. Scale Up Industriel
    3. Organisation et conduite du changement
    4. Go to Market
  • Les formations sont exclusivement organisées chez les clients dans des programmes adaptés pour répondre aux objectifs opérationnels.
  • Les modalités d’accès (en présentiel et en visioconférence), les délais, l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap sont assurées dans le cadre d’un planning et des moyens précisés pour des projets clients.
  • Nos formations ne demandent pas de pré-requis particulier.
  • L’organisme bénéficiaire devra assurer : la convocation des stagiaires dans des délais raisonnables et suffisants pour assurer une bonne participation (au minimum 4 jours) ;  la mise à disposition des moyens techniques (salle de formation avec projecteur vidéo et paperboard, outil de visioconference).
  • Chaque formation (voir ci-dessous les listes de formation) précise la durée (adaptable à la demande), les contenus, les objectifs didactiques, des précisions sur l’animation.
  • Les formations sont adaptables en fonctions des objectifs et des besoins propres à l’organisme commanditaire et aux bénéficiaires (dans la durée, le nombre de session et le contenu).
  • Les formations font l’objet d’une évaluation des acquis par le formateur et la remise d’une attestation après évaluation.
  • Un bilan est réalisé avec l’organisme bénéficiaire à la fin des programmes
  • Toutes les formations font l’objet d’une évaluation par les bénéficiaires à travers une grille d’évaluation et de satisfaction.

 

  • Le prix de nos formation est adapté. Ils seront fixés en accord avec vos besoins et vos budgets et détaillé dans nos conventions.

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  • Pour l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, prendre contact (coordonnées ci-dessous de Emmanuel BELAUD) pour définir et valider les modalités d’accès et les modalités pédagogiques.
  • En anticipation de l’étude de votre cas, Funae a prévu des supports et des animations permettant d’accueillir des personnes malvoyantes : les échanges nombreux ainsi que la lecture systèmatique des planches projetées permettent de rendre accessible les sessions (à condition d’adapter la durée et le nombre de participants).
  • En anticipation de l’étude de votre cas, Funae a prévu des supports et des animations permettant d’accueillir des personnes malentendantes : les supports sont imprimés et projetés lors des séances. La redondance et l’utilisation de paperboard permettent de rendre accessible les sessions (à condition d’adapter la durée et le nombre de participants).

 

  • Votre CONTACT : Emmanuel BELAUD
  • mail : emmanuel.belaud@funae.fr
  • mobile : 07 81 43 76 24

Certification QUALIOPI

Formations générales

  • Elles sont destinées à un public de cadres et de managers opérationnels souhaitant monter en compétences sur des sujets abordant des concepts de gestion à couverture large
  • Animées en général sous-forme de classe en présentiel, elles peuvent aussi s’organiser sous-forme de webinaire

Leur format est variable de 2:00 à 4:00 et elles sont souvent suivis de formations pratiques et sont souvent regroupées dans des packages de formation

Le prix indiqué tient compte du nombre de sessions différentes à organiser dans le cursus classique.

 

=> CLIQUER SUR UNE ICONE POUR ACCEDER A LA FICHE FORMATION

Pour les Entreprises, Funae se propose d’étudier toute demande et proposer un programme de formation adapté à votre contexte, à vos objectifs et à vos bénéficiaires.

Dans les autres cas le délai de réalisation est de 1 à 3 mois suivant les demandes

  • .Ci dessous un exemple de Fiche formation décrivant la durée, la population cible, le contenu et les objectifs didactiques ainsi que quelques modalités d’animation, les modalités et les délais d’accès

Les formations sont consultables à la demande en utilisant le formulaire proposé en bas de page

Evaluation des formations

  • Les formations sont évaluées par les bénéficiaires qui doivent remplir un questionnaire d’évaluation
  • Le questionnaire liste 10 questions qui sont notées de 1 à 5
  • Le questionnaire qui est anonyme, laisse la possibilité à chaque bénéficiaire de faire des commentaires libres
  • Les formations sont évaluées par FUNAE par calcul de moyennes obtenues tout au long de l’année (voir notations plus loins)
  • Ci dessous les formations dispensées en 2022 et évaluées par l’ensemble des 244 participants
  • L’évaluation globale de nos stagiaires est de 4.59/5 sur 12 critères
  • 29 formations différentes ont été animées en 2022 !

Evaluation des acquis en formation

  • Chaque formation fait l’objet d’un Quizz qui est proposé à chaque bénéficiaire. Le bénéficiaire répond aux 20 questions qui lui sont posées.
  • L’évaluateur dépouille ensuite les réponses.
  • Les acquis sont évalués par rapport aux objectifs didactiques et opérationnels qui sont personnalisés et adaptés au contexte de l’organisme bénéficiaire
  • Ils sont mesurés principalement par l’observation et les feed-backs mais également par le biais de questionnaires au cours de la formation (le QUIZZ)
  • Quand les formations sont intégrées à des projets plus vastes et que le formateurs accompagne ces projets, les acquis sont aussi évalués à travers la mesure de l’application des connaissances et des compétences dans l’exercice de la mission de chaque bénéficiaire
  • Le formateur utilise une grille d’évaluation des acquis  » avec un système de notation complémenté par les commentaires du formateur et ceux du bénéficiaire.
  • A la fin de cette évaluation une attestation nominative est remise par formation rappelant les objectifs didactiques.
  • (voir exemple ci-dessous)

Attestation : Certificat de réalisation

  • Les acquis étant évalués et les bénéficiaires ayant pu faire leur commentaire, le formateur délivre une attestation « Certificat de Réalisation »

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